L’équipage

Guillaume Bonnet, 25 ans

Guillaume Bonnet, 25 ans

Ingénieur en conception mécanique

La passion du rallye automobile grandit en moi depuis mon enfance, il est l’heure de relever le défi. Ma soif de compétition est mon atout.

Nicolas Blanc, 21 ans

Nicolas Blanc, 21 ans

Depuis 4 ans, la passion l’a propulsé sur plus de 27 rallyes, dans les championnats français et suisses. Un allié incontestable pour la performance.

Le rallye est avant tout un sport d’équipe. Après seulement 2 passages de reconnaissance sur route ouverte quelques jours avant la course avec une voiture de série, l’objectif est de parcourir un tracé pouvant compter jusqu’à 250 km de secteurs chronométrés en un temps record, dès le premier passage en conditions de course. Pilote et Copilote partagent un langage spécifique appelé « système de notes » permettant d’appréhender le profil de la route. Grâce à une parfaite symbiose, le copilote permet au pilote d’anticiper tout ce qu’il ne voit pas, juste à temps.

Le championnat de France des rallyes junior

Le Championnat de France des Rallyes Junior est le révélateur de talent par excellence. Organisé par la Fédération de Sport Automobile depuis 2011, il a révélé les meilleurs jeunes français de la décennie, et s’inscrit dans la lignée des formules de promotions qui ont révélé Sébastien Loeb et Sébastien Ogier. https://www.ffsa.org/univers/rallye/coupes-championnats/championnat-de-france-des-rallyes-junior

 

Le Championnat de France des Rallyes Junior 2021 comporte 6 épreuves dont 4 rallyes asphalte et 2 rallyes terre. Les concurrents surmotivés s’affrontent à armes égales à travers la France. Les vainqueurs seront récompensés par un programme en Championnat du Monde 2022.

La Voiture : Tous les protagonistes défient les chronomètres à bord de Ford Fiesta R2J développée par M-Sport, voiture officielle sur Championnat de France Junior depuis 2017. Fiable et performante, elle possède toutes les caractéristiques d’une vraie voiture de rallyes avec des coûts de fonctionnement maîtrisés.

  • Moteur 1.0 eco boost 140cv
  • Boite de vitesse Sadev séquentielle
  • Freins Alcon
  • Pneumatiques Michelin Motorsport

Notre objectif

Donner le meilleur de nous-même, arriver au bout des rallyes avecla certitude de ne pas pouvoir faire mieux.

Notre classement

  N.A

Classement général du championnat

  N.A

La voiture

La Ford Fiesta R2j est une voiture fiable et performante, toutes les caractéristiques d’une vraie voiture de rallye avec des coûts de fonctionnement maitrisés.

C’est le support de communication par excellence pour mettre en avant votre image de la plus dynamique des manières.

La team

ARL SPORT met 30 ans d’expérience en compétition à notre service.
© Tous droits réservés - GB Sport | Réalisé par CYMA WEB